Au cœur d’un scandale après avoir embrassé la footballeuse Jennifer Hermoso, le président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, a été suspendu provisoirement par la Fifa. Sa mère le considère cependant comme une victime. Elle demande qu’une solution soit trouvée.
Après la victoire de la Roja au Mondial, le président de la fédération espagnole a embrassé de force la joueuse Jennifer Hermoso. A la suite de cet incident, Luis Rubiales a été suspendu provisoirement par la FIFA. Une importante réunion est prévue au siège de la RFEF pour discuter de cette suspension décidée par l’instance internationale du football. Le tribunal administratif des sports espagnols se réunira aussi cette semaine pour examiner la demande de suspension des fonctions de M. Rubiales formulée par le gouvernement en raison d’"infractions très graves".
Alors que Luis Rubiales pourrait vivre ces derniers moments en tant que président de la RFEF, sa mère estime qu’il ne mérite pas ce qui lui arrive. Affirmant que celui-ci est incapable de nuire à qui que ce soit, elle perçoit un traitement cruel à son égard. Angeles Béjar défend M. Rubiales et critique en même temps Jenni Hermoso. Cette dernière devrait, selon elle, révéler la vérité et maintenir sa version originale des événements.
Mme Béjar dénonce une "chasse inhumaine et sanglante" menée contre son fils. Ce lundi 28 août, elle s’est donc rendue à l’église Divina Pastora à Motril, dans le sud de l’Espagne, pour entamer une grève de la faim et demander une résolution pour lui. D’après le site d’information sportive Marca, elle considère Luis Rubiales comme une victime.