La Saint-Pierroise n’a pas fini de faire parler d’elle. Après Téléfoot et les médias nationaux, voilà que la presse anglaise s’empare du phénomène.
Le média britannique la BBC n’est pas passé à côté de nos footballeurs péï de la JSSP.
"JS Saint-Pierroise : l’équipe de La Réunion dans les îles de l’océan Indien fait sensation en Coupe de France", peut-on lire en titre de l’article.
Le média relate même tous les exploits de la Saint-Pierroise depuis le début de la compétition, en passant Niort, Thaon et le Jura Sud.
On y apprend également qu’Elliott Grandin, joueur de la JSSP a été milieu de terrain de l’équipe de Blackpool en Angleterre.
Il réagit : "C’était fou. Tous les médias ont parlé de la victoire. Cela ne s’est jamais produit auparavant. C’est l’occasion pour les joueurs de montrer leur talent et c’est ce que nous avons fait."
Le joueur s’étonne même de voir à quel point les Réunionnais sont toujours là lors des matchs.
"Les gens sont fous de football là-bas. Le stade de Niort était plein de gens de La Réunion. Ils chantaient, dansaient et à chaque fois que nous jouons en France, le stade est plein de gens de la Réunion, c’est fou. Je ne sais pas comment ils font avec le voyage mais ils reviennent sans cesse."
Le club a fait la Une des journaux du monde entier.
"Une victoire ce week-end les ferait entrer dans les huitièmes de finale et offrirait une autre chance d’attirer l’un des plus grands clubs français. Mais même s’ils perdent à Epinal, les Réunionnais auront encore de quoi être fiers."
Pour lire l’article en entier : cliquez ici. (version française ici)