La JS Saint-Pierroise affonte ce samedi le SA Epinal en 16e de finale de la Coupe de France. Les Cigognes sont prêtes à entrer encore plus dans l’histoire du football réunionnais aujourd’hui.
C’est un moment historique pour le sport à La Réunion. Un club de Régional 1 va jouer pour la première fois un 16e de finale de la Coupe de France.
La JS Saint-Pierroise affronte ce samedi après-midi le SA Epinal dans les Vosges. Une confrontation qui s’annonce difficile mais qui restera gravée dans les mémoires des joueurs et de tous les Réunionnais.
Epinal se méfie des Saint-Pierrois
On y croit évidemment ! La JS Saint-Pierroise réalise une saison exceptionnelle. Les Cigognes ont raflé les 3 titres majeurs en jeu en 2019. Les joueurs ont aussi montré leur talent face à des footballeurs mieux classés qu’eux au niveau national.
La JSSP tape dans l’oeil de la BBC
La JS Saint-Pierroise s’est d’abord imposée face au Jura Sud au 7e tour (1-0), club de Nationale 2. Elle ne s’est pas laissée surprendre au 8e tour et a battu l’ES Thaon aux tirs au but (1-1, 5-3 t.a.b.), une équipe de Nationale 3. Les Cigognes ont ensuite surpris Niort (Ligue 2) et ont gagné 2-1 en 32e de finale de la Coupe de France.
4 nouveaux joueurs ont intégré l’équipe pour ajouter plus de profondeur au groupe : Il s’agit de Yohanne Guichard (Saint-Denis FC), Samuel Acapandié (AS Capricorne), Imad Zaouaar (La Jeanne d’Arc) et Faralahibe Voaxy (AS Excelsior).
La météo devrait bien avantager les joueurs d’Epinal. La température maximale du jour sera de 5°C. Les prévisions évoquent aussi des risques de pluies et de neige !
Mais les joueurs de la JS Saint-Pierroise se sont aussi préparés à cela. Ils sont depuis le début de la semaine dans les Vosges et se sont entraînés et ont même pris part à un match amical.
Le petit poucet, la JSSP, à l’honneur
Antenne Réunion et LINFO.re vous feront vivre ce moment historique grâce aux envoyés spéciaux Brieuc Ghorchi et Ludovic Permalnaïken.