La JS Saint-Pierroise a battu à domicile l’ES Thaon et se qualifie pour les 32e de finale de la Coupe de France où elle pourrait affronter une équipe de Ligue 1 !
La JS Saint-Pierroise affrontait ce dimanche après-midi l’ES Thaon lors du 8e tour de la Coupe de France au stade Michel Volnay à Saint-Pierre.
L’équipe de Luçay Arayapin décroche son ticket pour les 32e de finale de la Coupe de France. Les joueurs de la JS Saint-Pierroise s’envoleront donc pour la métropole le mois prochain et pourraient affronter un club de Ligue 1 !
La JS Saint-Pierroise a accueilli l’ES Thaon dans le chaudron de Michel Volnay. L’ambiance était au rendez-vous, ainsi que la chaleur. Il faisait environ 30°C et le soleil était présent pendant une bonne partie du match.
Les joueurs de la JS Saint-Pierroise ont mis la pression sur les visiteurs dès le début du match et ont inscrit un but dans la première demi-heure sur un coup franc.
Mais à la toute fin du temps réglementaire, les joueurs de l’ES Thaon ont poussé les Saint-Pierrois à la faute. Un pénalty accordé à la 90e minute a permis aux visiteurs de recoller au score. L’équipe hôte s’est même retrouvée à 10 suite à une exclusion.
Il a fallu attendre les tirs au but pour voir la JS Saint-Pierroise s’imposer 4 tirs à 3.