Les Réunionnais ont joué un match amical contre les réservistes de l’AS Nancy, pensionnaire de Ligue 2. L’entraîneur est satisfait de la performance de son équipe. Des supporters sont déjà présents et sont confiants.
La JS Saint-Pierroise continue de préparer le match historique qui les attend ce samedi. Les Cigognes vont défier le SA Épinal en 8e de finale de la Coupe de France, une première à ce stade de la compétition pour un club basé à La Réunion.
Les joueurs de la JS Saint-Pierroise sont arrivés lundi soir dans les Vosges. Ils avaient déjà pris part à un décrassage en début de semaine.
Mais l’équipe de la JSSP monte en gamme et prend les entraînements sérieusement. C’était cette fois un match amical qui a été organisé au lendemain de l’arrivée dans les Vosges, département de leur adversaire de la Coupe de France.
Ils se sont mesurés mardi à une équipe de la région, l’AS Nancy. Les joueurs de la JS Saint-Pierroise ont affronté les réservistes de ce pensionnaire de Ligue 2.
Le match s’est terminé sur une égalité : 2 buts à 2. L’entraîneur de la JSSP est content de ses joueurs : "Comme samedi dernier, on a joué 2 fois 35 minutes poue donner du temps de jeu à tout le monde et trouver le rythme qu’on doit avoir", explique Christian Daffreville.
Les joueurs de la JS Saint-Pierroise ont aussi tapé dans l’oeil de leurs adversaires du jour. "C’est sûr que la première mi-temps était de bon niveau. On a eu beaucoup plus de mal. J’espère qu’ils vont se qualifier samedi. Ils ont montré des choses intéressantes. Je ne connaissais pas le niveau à La Réunion et je me rends compte qu’il est plus que correct", déclare Paul Fischer, entraîneur de la réserve de Nancy.
La JS Saint-Pierroise s’est offert les services de 4 joueurs supplémentaires en vue du 16e de finale de la Coupe de France.
Imad Zaaouar fait partie de ces footballeurs qui rejoignent l’aventure. Il a marqué lors du match amical : "Pour une première, marquer un but, c’est bien pour l’intégration !"
Plusieurs Réunionnais en vacances sont venus soutenir les joueurs et sont fiers de l’exploit. "C’est super ! Venir de La Réunion et se retrouver ici comme ça ! À ce point de la Coupe de France, c’est la première fois qu’on est là ! C’est une bonne ambiance et c’est l’occasion de se retrouver tous ensemble !"