C’est une grande première pour l’équipe de France de football américain après sa victoire face à l’Autriche en finale.
Après le sacre des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie, la France a de nouveau signé une nouvelle victoire. L’équipe de France de football américain s’est offerte son premier titre de champion d’Europe de cette discipline. Les Bleus se sont imposés samedi lors de la finale qui se disputait à Vantaa en Finlande. Les Français sont sortis vainqueurs face aux Autrichiens sur un score de 28 à 14, rapporte L’Equipe.
Menés à la pause, 7 à 14, les joueurs français ont ensuite pris la revanche au retour des vestiaires. La France a marqué le premier touchdown par Andrew James. Après la mi-temps, les Bleus ont égalisé sur une superbe course de Jason Aguemon (14-14). Les Bleus ont ensuite pris le large (28-14) vers la victoire.
A lire aussi : Un Réunionnais champion d’Europe de football américain
Après une place de finaliste en 2010 et une troisième place lors de l’édition de 2014, la France remporte pour la première fois son titre de champion d’Europe. Les joueurs tricolores ont également reçu une deuxième récompense. Son quarterback Paul Durant a été nommé MVP du tournoi, souligne Europe1.
Consultez notre dossier sur le football.
2018 Champions of Europe : @FFFA_officiel @EmmanuelMacron pic.twitter.com/5j7zeOrtAQ
— International Federation of American Football (@IFAFMedia) 4 août 2018