À deux mois de la Coupe du monde, l’équipe de France de football renoue avec le succès et se rassure. Les joueurs de Didier Deschamps sont venus à bout des Autrichiens jeudi, lors de la cinquième journée de la Ligue des nations. Ils joueront contre le Danemark dimanche.
Après une série de quatre matchs sans victoire, les Bleus ont retrouvé le sourire jeudi 22 septembre, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la Ligue des nations. Même privés de nombreux éléments, ils ont fait le nécessaire face à la l’Autriche au Stade de France.
L’équipe de France a battu les hommes de Ralf Rangnick sur un score 2-0, grâce à K. Mbappé (56e) O. Giroud (65e). Les Tricolores reprennent confiance à deux mois de leur entrée en lice dans la Coupe du monde. À l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Bleus a salué la performance de ses joueurs. "Je suis très satisfait par la victoire et le contenu. On a eu beaucoup d’occasions, une bonne maîtrise", a-t-il dit sur M6.
Après ce succès, les joueurs de Didier Deschamps sortent de la zone de relégation en attendant le match décisif de dimanche soir à Copenhague, où ils défieront les Danois. Les Bleus donneront leur maximum pour rester en première division de la Ligue des nations et prendre leur revanche contre le Danemark, après leur défaite au mois de juin (1-2).
> Lire d’autres articles sur le football