Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, s’est exprimé sur les jolis gestes de l’attaquant français Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé est très impliqué dans l’extra-sportif, notamment en faveur des plus démunis. Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, a salué l’engagement très discret de l’attaquant français jeudi 22 décembre. Il a estimé que le joueur a pris une initiative pendant la crise sanitaire, liée à la Covid-19.
Selon ses dires, en 2020, tout le monde a pris conscience des besoins colossaux de la Fondation, car tout le pays était à l’arrêt. "Beaucoup de gens qui se rapprochaient de nous et demandaient quoi faire, quoi donner, quels matchs organiser, etc. […] Je pense que Kylian faisait partie de ceux-là", a-t-il raconté.
L’attaquant français a souhaité soutenir la Fondation en octroyant un don assez conséquent. Pendant la Covid-19, il l’a refait à deux reprises, puis une nouvelle fois après cette période de crise sanitaire. Outre la Fondation Abbe Pierre, Kylian Mbappé est également impliqué auprès d’autres associations. Il est notamment parrain de Premiers de cordée et aides les jeunes via son association Inspired by KM.
Christophe Robert a souligné que le célèbre footballeur a essayé de rester informé des actions concrètes de la Fondation Abbé Pierre après son don. Il avait été très clair en voulant savoir ce que la fondation faisait de ces sommes. "Mais j’ai l’impression qu’il s’agissait d’un acte assez personnel de la part de Kylian, dans le souci des autres", a-t-il expliqué.
D’après lui, il y a une sincérité dans les engagements du footballeur, recoupée par les actions qu’il développe en propre, notamment dans les quartiers populaires. "Je ne veux pas en faire des tonnes, mais on sent une volonté de partager", a-t-il conclu.
> A lire aussi : Equipe de France : Kylian Mbappé pourrait devenir le nouveau capitaine des Bleus