Le premier match du groupe B opposant le Danemark à la Finlande s’est joué à Copenhague. La rencontre a été marquée par une longue interruption causée par le malaise de Christian Eriksen.
La Finlande a battu le Danemark sur un score de 1-0. Après plus d’une heure d’interruption, le match opposant le Danemark à la Finlande a pu reprendre. Les deux équipes ont ouvert le bal dans le groupe B pour cet Euro 2020. Le retour des joueurs sur le terrain a été décidé après les nouvelles rassurantes sur l’état de santé du capitaine de l’équipe danoise Christian Eriksen. La première mi-temps a été dominée par les Danois avec 64% de possession de balle contre 36% pour les Finlandais. Le Danemark s’est également démarqué par le nombre d’occasions sérieuses avec 5 tirs cadrés contre 0 pour la Finlande. Le score est resté nul et vierge avant la pause qui n’a durée que cinq minutes.
Au retour des vestiaires, les joueurs du Danemark sont bien entrés dans le jeu malgré l’incident survenu durant la première période. A la 52e minute, le capitaine finlandais Sparv a fait une faute d’antijeu sur Poulsen et a obtenu u carton jaune, rapporte Ouest France. Les Danois se sont montrés de plus en plus pressants, mais les Finlandais tiennent le coup. La Finlande a d’ailleurs ouvert le score sur un but de Joel Pohjanpalo, à la 60e minute. C’est un but historique, car il s’agit du premier marqué par les Finlandais dans une grande compétition internationale.
Les Danois ont raté une occasion d’égaliser après le pénalty manqué de Pierre Hojbjerg.
Lire toute l’actualité sur le football