Le FC Nantes a décidé de saisir la Fifa au sujet du paiement du transfert d’Emiliano Sala à Cardiff que le club français n’a pas encore touché.
La Fifa a confirmé que le FC Nantes l’a bel et bien saisi pour l’obtention du paiement du transfert de l’attaquant argentin Emiliano Sala de la part de Cardiff, rapporte la chaîne Europe 1. Un porte-parole de l’organisation a, en effet, indiqué avoir "reçu (mardi) soir une plainte du FC Nantes contre Cardiff en lien avec le transfert d’Emiliano Sala". Il a aussi souligné ne pas avoir de "commentaire à faire pour le moment" et que cette affaire va être étudiée.
A la suite du décès de cet Argentin de 28 ans dans un crash d’avion, Cardiff a pris la décision de ne pas verser à Nantes un premier paiement de 6 millions d’euros sur les 17 millions du montant total du transfert. Avant de décider de saisir la Fifa, le club nantais a d’abord envoyé début février un courrier qui laisse à Cardiff dix jours pour régler ce premier tiers.
Le FC Nantes a aussi tenu à souligner l’existence d’un Certificat international de transfert (CIT) justifiant la mutation de Sala de Nantes à Cardiff et qui a été enregistré avant le crash. Ce certificat atteste qu’en prenant l’avion pour rejoindre Cardiff, Emiliano Sala n’était plus sous la responsabilité du club nantais.
>>> A lire aussi : Emiliano Sala : Cardiff paiera si nécessaire les indemnités de transfert de l’attaquant
>>> A lire aussi : Mort d’Emiliano Sala : le maillot numéro 9 retiré par le FC Nantes