L’équipe de France a été éliminée en quart de finale de la Coupe du Monde féminine chez elle. La Réunionnaise, Valérie Gauvin, n’a pas marqué et a dû céder sa place à la 75e minute.
Valérie Gauvin et le reste de l’équipe de France féminine de football ont dû quitter la compétition ce vendredi soir après leur défaite contre les Etats-Unis.
Les Françaises ont perdu sur le score de 2 à 1 face aux championnes du Monde en titre en quart de finale du Mondial qui se jouait en France. C’est au Parc des Princes que les Bleues ont dit adieu à la compétition internationale. Elles perdent aussi leur chance de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Les Etats-Unis ont ouvert le score dès la 4e minute de jeu sur un coup franc tiré à bout portant au premier poteau. Et dès le retour de vestiaire Megan Rapinoe a inscrit un doublé.
Il n’a fallu que deux tirs cadrés pour que Megan Rapinoe prouve la dominance des Américaines.
La Réunionnaise était à égalité de buts avec l’attaquante américaine Megan Rapinoe.
Mais Valérie Gauvin était très surveillée, elle n’a pu décocher qu’un seul tir de la tête à la 64e minute, cadré mais pas assez puissant. Plus tôt, un geste technique aux abords de la surface de réparation la plaçait face au but mais la couverture défensive américaine était sans faille.
C’est à la 75e minute que la Réunionnaise a été remplacée par Delphine Cascarino.
"Très déçue. On pouvait faire beaucoup mieux que ça et ça a été très dur. On n’a pas joué comme on le souhaitait. Il y a des moments qui ont été compliqués parce qu’on s’est mis en difficulté malheureusement. On n’a pas lâché", explique-t-elle au Télégramme.
Elle ajoute : "On n’a pas été assez pointues sur certaines choses techniques. On vaut mieux que ça mais parfois, on n’a pas réussi à bien jouer ou à aller beaucoup plus vite pour faire déjouer l’adversaire. Après, on a poussé, on n’a malheureusement pas eu d’occasions franches même si on a été beaucoup devant leur but. Mais ça n’a pas voulu rentrer même si Wendie (Renard) a marqué. C’était un peu trop tard mais il faudra se servir de ça pour la suite même si c’est fini."
Valérie Gauvin assure que l’arbitre aurait dû accorder un pénalty pour la France suite à une main dans la surface de réparation.