Dans le cadre du premier quart de finale de la Coupe du monde, le Brésil a affronté la Croatie sur le terrain de l’Education City Stadium de Doha. La Seleçao est éliminée après les séances des tirs au but (4-2).
Dès le début du premier quart de finale du Mondial 2022, le Brésil a contrôlé la rencontre face à la Croatie. Cependant, cette dernière n’a pas voulu se laisser faire en attaquant dans le camp adverse.
A la 26e minute, les Brésiliens se sont montrés favori avec 59% de possessions de balle, mais ils n’arrivaient pas à marquer. Pire, pendant quelques minutes, les joueurs de la Seleçao ont multiplié les fautes et les réclamations et se sont montrés impuissants. Le vice-champion du monde en titre a créé la surprise en frustrant le Brésil. A la fin d’une première période fermée, le score reste inchangé (0-0).
Au retour des vestiaires, les Brésiliens se sont montrés dangereux pendant les dix premières minutes de la deuxième mi-temps. Après plusieurs attaques de la Seleçao, la Croatie a ralenti le rythme en calmant le jeu, rapporte BFMTV.
A la 76e minute, Neymar a été servi sur la gauche de la surface, mais Livakovic a réussi à détourner la frappe en corner.
La Croatie semblait chercher la prolongation quelques minutes avant la fin de la deuxième période alors que le Brésil a continué de pousser.
Malgré les attaques, les deux équipes se sont séparées sur le même score au terme du temps réglementaire (0-0).
Pour rappel, sur ses neuf matchs en grande compétition, la Croatie a disputé les 120 minutes à 8 reprises.
Dès le début de la prolongation vendredi 9 décembre, la tension est palpable entre les deux équipes. Le Brésil a continué d’attaquer, mais la défense croate est restée solide.
A la 105e minute du jeu, la Seleçao a tenté de placer une dernière attaque avant la mi-temps de la prolongation et Neymar a marqué un but (105e+1, 1-0).
Le Brésil a mené jusqu’à la 117e minute, car la Croatie est revenue au score grâce à un but de Petkovic. A l’issue de la prolongation, les deux équipes étaient à égalité (1-1).
Durant les séances des tirs au but, les joueurs croates ont marqué quatre buts. Côté brésilien, Rodrygo et Marquinhos ont raté leurs tirs. Le Brésil est éliminé au quart de finale du Mondial 2022 (4-2).
Voir notre dossier sur la Coupe du monde