Actuellement, l’Olympique de Marseille avec le réunionnais Dimitri Payet, est en pleine crise …
Evincés en phase de poules de la Ligue Europa, et en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT par Strasbourg, les Phocéens sont en pleine tourmente. Dans ce genre de cas, c’est toujours le coach qui est pointé du doigt. À la veille du OM/Angers en Ligue 1 (qui s’est soldé par un nul 1-1), l’enfant du péï Dimitri Payet s’est confié aux journalistes.
"C’est plus facile de changer un coach que 23 joueurs. On a tous plus de la responsabilité sur le fait d’avoir des résultats. C’est facile de dire ‘on change d’entraîneur et on verra ce qu’il se passe’", a-t-il en premier lieu avancé, dans des propos retranscris par Foot Mercato.
C’est avec véhémence que Dimitri Payet affirme que son équipe est déjà triste de ne pas pouvoir gagner, car en tant que compétiteurs, "on joue les matchs pour gagner, alors quand ça commence à tirer sur quelqu’un en particulier, ça nous emmerde tous".
Le Réunionnais évoque ensuite les critiques, très dures, vis-à-vis de Rudi Garcia de la part des fans qui crient des ‘Garcia démission’ : "comme partout, c’est une minorité de supporters. Moi ça ne me dérange pas, je n’écoute pas, je suis plus dans ce timing là, mais c’est vrai que quand on joue à domicile, on a besoin de soutien".
Il affirme que c’est compliqué quand "on n’a pas les résultats, mais on a besoin de soutien".
>> Nos articles sur Dimitri Payet
>> Notre dossier sur l’OM
Vidéo par Le Phocéen TV