Dans la soirée du jeudi 4 novembre, l’Olympique de Marseille et la Lazio Rome se sont affrontés au Vélodrome, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue Europa. Dimitri Payet et ses coéquipiers se sont contentés d’un match nul. Ils restent troisièmes de leur groupe.
L’OM a accueilli la Lazio Rome au Vélodrome jeudi soir pour la 4e journée de la Ligue Europa. Les Phocéens ont bien débuté la partie, dominant la première période. Ils ont ouvert le score grâce à un pénalty transformé par A. Milik (1-0, 33e), mais l’équipe adverse a égalisé au bout du temps additionnel (45e+5, 1-1). C. Immobile a ensuite donné l’avantage aux Laziale après une frappe enroulée de l’intérieur du droit (49e, 1-2).
Malmené au retour des vestiaires, l’OM a fini par se ressaisir. Dimitri Payet s’est réveillé à temps pour sauver son équipe. Le Réunionnais s’est d’abord arraché pour égaliser dans un angle fermé (82e,2-2). Il a ensuite réalisé une frappe de loin, mais qui a malheureusement fini sur le haut de la transversale (90e). Les joueurs de Jorge Sampaoli ont néanmoins évité la défaite.
C’est pour les Marseillais leur quatrième partage des points en autant de rencontres. L’Olympique de Marseille reste à la troisième place du groupe E en Ligue Europa, avec un point de retard sur son adversaire du jour et quatre sur Galatasaray. Après ce match nul, l’équipe de Jorge Sampaoli peut toutefois continuer d’espérer une qualification.