Victorieuse de l’équipe de France à l’issue du Mondial au Qatar, l’Argentine a remporté le trophée. Lionel Messi a été invité à enfiler une cape noire aux liserés dorés avant de soulever la coupe. Mais que signifie cette cape ?
Après quelques semaines de compétition, la Coupe du monde de football au Qatar s’est achevée dimanche 18 décembre à Doha. L’Argentine a été sacrée championne pour la troisième fois en battant l’équipe de France lors de la séance de tirs au but (4 t.a.b. à 2, 3-3 après prolongation).
Les joueurs de Didier Deschamps se sont vu remettre leur médaille d’argent. Les Argentins ont été médaillés d’or, et ont remporté le trophée de la Coupe du monde. Au moment de soulever le trophée, Lionel Messi a été invité par l’émir du Qatar à enfiler une cape noire aux contours dorés.
Appelée "bisht" ou "mishla", cette cape représente la royauté et l’élégance. Elle est portée par les hommes à l’occasion de grands événements, selon Eurosport. Le capitaine argentin s’est prêté à l’exercice. C’est avec cet habit qu’il est allé poser pour la photo immortalisant la victoire de son équipe.