Confrontée au Cameroun lors de la deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, jeudi 3 février, l’Egypte a créé la surprise en venant à bout du pays hôte. Les Pharaons se sont qualifiés pour la finale à l’issue de la séance des tirs au but (3-1), après un score vierge à la fin de la prolongation.
Jeudi soir, le Cameroun et l’Egypte se sont affrontés en demi-finale de la CAN 2022 au stade d’Olembé. Après avoir triomphé face à la Côte d’Ivoire à l’issue de la séance de tirs au but en 8e de finale, et avoir battu le Maroc au tour suivant après la prolongation, les Pharaons se sont encore démarqués en venant à bout du pays hôte.
L’Egypte a éliminé les Lions Indomptables après la séance de tir au but (3-1). Les tirs des Camerounais Moukoudi et Léa-Siliki ont été détournés par le gardien des Pharaons (Gabaski), tandis que Njie a raté le cadre. Mohamed Salah et ses coéquipiers ont ainsi validé leur ticket pour la dernière marche de la compétition.
Le Cameroun a vu son rêve d’un sacre à domicile brisé. Dimanche, les Pharaons disputeront la finale face au Sénégal. Leur sélectionneur adjoint, qui a remplacé Carlos Queiroz (exclu pendant le match), a cependant demandé à la CAF de reporter la finale à lundi car le Sénégal bénéficie d’une journée de repos supplémentaire, rapporte Eurosport.
> Nos articles sur le football.