Les Colchoneros se sont imposés mercredi face au Real Madrid (4-2). Une victoire qui a permis à l’Atletico Madrid de remporter la troisième Supercoupe d’Europe de son histoire.
Mené 2-1 jusqu’à la 80e minute, l’Atletico Madrid a réussi à renverser la donne. Le match a été disputé dans le Lilleküla Stadium à Tallinn, en Estonie. Les Colchoneros ont en effet battu le Real Madrid (4-2) sans Cristiano Ronaldo et orphelin de Zidane. Les hommes de Diego Simeone ont gagné mercredi la troisième Supercoupe d’Europe de leur histoire. Cette victoire a été marquée par les buts de Diego Costa, double buteur, et ceux de Saúl et Koke en prolongations.
Le palmarès européen de l’@AtletiFR
#SuperCoupe de l’UEFA
2010
2012
2018
#EuropaLeague
2010
2012
2018
Coupe des coupes
1962
Coupe Intertoto
2007
Atléticos pic.twitter.com/qX5yyHzAqL
— L’UEFA (@UEFAcom_fr) 15 août 2018
La première période a été dominée par le Real Madrid, le dernier vainqueur de la Ligue des champions. A la pause, les deux équipes se sont quittées sur un score nul (1-1). Au retour des vestiaires, les Madrilènes ont continué de forcer la main. Après une main de Juanfran - au duel avec Benzema - dans la surface, ils ont pris l’avantage après le penalty de Sergio Ramos (2-1, 63e), rapporte L’Equipe. Mais l’Atlético Madrid s’est réveillé avec le but de l’égalisation à la 79e minute. Avec une meilleure discipline, une meilleure organisation et plus de fraîcheur, les Colchoneros se sont imposés. Les deux buts de la victoire se sont alors enchaînés : une reprise de Saul Niguez (98e) et une frappe de Koke, après un décalage de Vitolo (104e).
Cette victoire est à inscrire dans les annales. En 2014 et 2016, l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann s’est incliné durant la finale de la Ligue des champions. Ils ont perdu le match face au Real Madrid après la prolongation.
0:49 - Diego Costa’s goal for Atlético Madrid vs Real Madrid was the quickest ever scored in a UEFA Super Cup final. Quickfire. #SuperCup pic.twitter.com/pMgnfjpR7f
— OptaJoe (@OptaJoe) 15 août 2018