Lionel Messi et ses coéquipiers avaient mal commencé la Coupe du monde, mais ont réussi à se rattraper. Après sa victoire contre la Croatie, l’Argentine est le premier pays qualifié pour la finale de la compétition.
L’Albiceleste s’est qualifiée mardi soir pour la sixième finale mondiale de son histoire. La sélection de Lionel Scaloni a surclassé la Croatie grâce à Lionel Messi et Julián Álvarez, auteur d’un doublé. Les Argentins ont livré une belle démonstration sur la pelouse du Stade de Lusail. Ils espèrent épingler une troisième étoile sur leur maillot.
"Même si nous avons commencé en perdant, nous avions confiance dans le fait que ce groupe allait aller de l’avant", a confié le numéro 10 de l’Argentine à l’issue de la rencontre. "Nous savons ce que nous valons. Une nouvelle fois, l’Argentine est en finale de la Coupe du monde !", a-t-il ajouté.
Les hommes de Scaloni ont mis en avant les qualités psychologiques de leur groupe. "Nous avons beaucoup travaillé et nous le méritons", estime le milieu argentin Rodrigo de Paul, rapporte Le Parisien. L’équipe a montré de quoi elle était capable, mais les joueurs ont tout de même tenu à remercier les supporters, car cette victoire est en partie grâce à eux.
Solide sur le plan défensif, l’Argentine est prête à donner son maximum pour remporter la Coupe du monde. "Nous sommes 26 guerriers, prêts à lutter pour les nôtres", a prévenu le défenseur Nicolas Otamendi. "Ce groupe est très intelligent. Il sait lire les moments pendant chaque match", selon Messi.
> Matches joués au Mondial : Lionel Messi égalise le record de Lothar Matthaüs