Le vendredi 1er mars, l’Arabie saoudite a officialisé sa candidature pour accueillir le Mondial de football en 2034. Elle est la seule nation à se porter candidate pour cet événement.
Il est probable que la Coupe du Monde fasse son retour au Moyen-Orient en 2034. Après l’événement au Qatar en 2022, l’Arabie saoudite a officiellement débuté sa campagne pour accueillir la Coupe du Monde 2034, étant la seule nation à se porter candidate pour l’organisation de cet événement. La Fédération saoudienne de football (SAFF) a dévoilé le slogan "Growing. Together." (Grandir. Ensemble.), rapportent les médias français comme BFMTV. Elle a aussi révélé le logo de sa candidature : des rubans multicolores entremêlés qui forment les chiffres 3 et 4 avec "d’images footballistiques et de symboles culturels", selon la SAFF.
> À lire aussi : Mondial de foot 2026 : l’ouverture à Mexico, la finale à New York, la troisième place à Miami
Le président de la Fédération, Yasser Al Misehal, souligne que la candidature saoudienne à la Coupe du Monde 2034 est rendue possible par les ’transformations rapides’ du pays, dans le cadre de la Vision 2030 dirigée par le prince héritier Mohammed ben Salmane. Seule candidate après le retrait du quatuor Argentine-Uruguay-Paraguay-Chili, l’Arabie Saoudite attend l’officialisation du pays hôte fin 2024. L’Australie a également abandonné sa candidature le 31 octobre. Pendant ce temps, l’Espagne, le Portugal et le Maroc coorganiseront des matchs pour le Mondial 2030.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
جاء الوقت لنشارك طموحنا مع العالم.. #ترشح_السعودية2034 🌎
الاتحاد السعودي لكرة القدم يطلق الهوية الرسمية الخاصة بملف ترشح المملكة لاستضافة كأس العالم 2034، والذي يحمل شعار #معًا_ننمو 🇸🇦
للمزيد من المعلومات عبر الموقع الإلكتروني لملف الترشح ⬅ https://t.co/BZOBLXsNQi pic.twitter.com/64AvvsiBed
— الاتحاد السعودي لكرة القدم (@saudiFF) March 1, 2024