Le royaume saoudien affirme sa détermination à accueillir le Mondial de foot en 2034. C’est le seul pays qui a déposé sa candidature.
L’Arabie Saoudite compte bien devenir le pays hôte du Mondial en 2034. Pour convaincre les grandes instances du ballon rond, le royaume dirigé par Mohammed Ben Salmane se dit être en état d’accueillir la fête du football, qu’importe la saison. C’est le président de la fédération de foot saoudien qui a fait l’annonce le mardi 31 octobre.
« Il existe de nombreuses nouvelles technologies qui permettent de refroidir ou d’ajouter des climatiseurs dans les stades, sans compter que de nombreuses villes du royaume jouissent d’une atmosphère très agréable en été » a assuré Yasser Al-Misehal. Le problème des températures ne pose pas de problème selon eux. Les Saoudiens sont ouverts à "toutes les possibilités". Ce haut dirigeant du foot saoudien l’a déclaré haut et ouvert durant la remise des prix de la confédération asiatique de football qui s’est déroulé Qatar. Ce pays qui vient de préparer la dernière Coupe du Monde. A cause de la chaleur, la compétition a complètement changé son calendrier habituel. Le tournoi mondial de foot s’est déroulé au mois de novembre-décembre.
L’Arabie Saoudite partage le même climat que les Qataris, les températures grimpent jusqu’à 50 degrés lors de la période estivale. Le choix officiel n’est pas encore connu, mais le doute paraît mince vu que la FIFA avait fait savoir que le royaume était l’unique candidat.
D’après le patron du football saoudien, son pays ouvre le bal en tant que seule nation qui organise une Coupe du Monde ayant 48 participants. Le Mondial 2026 sera conjointement organisé par Etats-Unis, le Canada et le Mexique. La gestion de la Coupe du Monde 2030 a été confiée à trois pays : l’Espagne, le Portugal et le Maroc.