Le mardi 20 décembre, deux jours seulement après la finale perdue contre l’Albiceleste, TF1 a proposé un documentaire ‘Merci les Bleus’ avec comme commentateur, Denis Brogniart.
Le documentaire révèle notamment l’ambiance derrière les coulisses après la première mi-temps ratée des Bleus contre l’Argentine. "Je vous le dis sans m’énerver : vous savez la différence ? Eux ils jouent une putain finale de Coupe du monde. Pas nous", a lancé Didier Deschamps dans des propos retranscrits par Le Parisien.
Pour une des rares fois, le jeune Kylian Mbappé s’est également exprimé, énervé… "On n’en peut pas faire pire : on continue à jouer aux cons et on les laisse faire ? C’est une finale de Coupe du monde ! Ils ont marqué deux buts, on doit en marquer deux à notre tour". La suite, le monde entier la connait…
> À lire aussi : Coupe du monde : le retour triomphal des Bleus
Le documentaire a pu voir le jour grâce à des images fournies par la Fédération française de football. Ces séquences ont permis aux téléspectateurs de TF1 d’entrer dans l’hôtel, les chambres, sur le terrain d’entraînement et le vestiaire des Tricolores. Bien sûr, tout n’a pas été évoqué, et le forfait de Karim Benzema a juste été survolé…
Le documentaire qui suivait l’équipe de France de football dans cette compétition au Qatar se termine lorsqu’un Didier Deschamps laminé, la voix tremblante, remercie ses hommes.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re