Le jeune champion du monde Kylian Mbappé est blessé à l’épaule droite.
Même s’il est blessé, le joueur du Paris Saint-Germain, qui soufflera ses 20 bougies le 20 décembre prochain, a toujours le sens de l’humour. Blessé à l’épaule lors de la rencontre amicale entre l’équipe de France et l’Uruguay le mardi 20 novembre, ’Kyky’ souffre d’une "contusion de l’épaule droite". Kylian Mbappé est actuellement en pleine convalescence sous l’étroite surveillance des médecins parisiens. Pour rappel, le PSG affrontera Liverpool dans un match décisif le mercredi 28 novembre prochain en Ligue des Champions.
Le jeudi 22 novembre, le garçon s’est amusé de cette blessure sur les réseaux sociaux en comparant son bandage à celui d’Olivier Atton, Tsubasa Ozora en version originale comme le précise le Huffington Post. C’est l’un des personnages principaux du manga culte des années 80 ’Olive et Tom’ (’Captain Tsubasa’).
>> A lire aussi : "Pas d’inquiétude particulière" pour Kylian Mbappé
À contrario de la blessure de son coéquipier au PSG, Neymar, celle du français n’est pas inquiétante. Ce n’est "pas une articulation portante, c’est gérable", affirmait le mercredi 21 novembre, Pascal Maillé, responsable du centre médical de Clairefontaine.
Paris compte plus que tout sur la jeune star pour le choc contre les hommes de Jürgen Klopp en marge l’avant-dernière journée des phases de groupe de la catégorie Reine.
>> Notre dossier sur Kylian Mbappé.