Des sources proches du dossier ont confirmé à l’AFP que Kylian Mbappé a officiellement réclamé au Paris Saint-Germain le paiement de salaires et de primes impayés, corroborant une information de L’Équipe.
Le champion du monde a envoyé une lettre au club de la capitale pour demander le règlement de ses dus, un courrier qui a également été transmis à la Ligue de football professionnel (LFP). Actuellement, la commission juridique de la LFP n’a pas été impliquée, car les deux parties sont toujours en train de négocier. Selon une source proche du dossier, le PSG n’a pas payé à son attaquant les salaires d’avril et de mai, ainsi que des primes, après avoir été contraint de le laisser partir libre au Real Madrid.
D’après L’Équipe, le montant total s’élève à environ 100 millions d’euros. En avril, une autre source avait expliqué à l’AFP que le non-paiement du salaire de Mbappé était lié à un accord conclu à l’été 2023 entre le joueur et le club. L’attaquant avait alors accepté de renoncer à une partie de ses primes, relaient d’autres médias comme Le Figaro.
> À lire aussi : Euro 2024 : "Ça va aller", Kylian Mbappé se montre rassurant
Les tensions récentes entre Kylian Mbappé et le PSG trouvent leur origine dans des désaccords financiers importants. Selon une source proche des négociations, le club aurait décidé unilatéralement de ne pas informer l’attaquant de la réduction de ses paiements, totalisant environ 80 millions d’euros en salaires et primes.
Cette décision survient malgré un accord apparent en début d’année où le joueur aurait accepté de réduire ses primes, initialement estimées entre 60 et 70 millions d’euros. Le club avait pourtant versé une partie de ces primes en février à Mbappé, sans justification claire.
Une affaire sans doute à suivre…
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re