Le capitaine des Bleus pourrait manquer à l’appel pour les JO 2024 ? L’international français a réaffirmé son envie d’y être par contre sa présence n’a pas été confirmée.
Kylian Mbappé a longtemps exprimé son rêve de jouer lors des Jeux Olympiques "à la maison".
A quelques mois de ce grand rendez-vous, son cas reste toujours incertain. Son destin est figé entre les mains de son club qui aurait le dernier mot sur sa participation à ces jeux, surtout cet évènement sportif ne fait partie du calendrier FIFA. L’employeur du joueur de foot peut choisir de ne pas le libérer en plus les dates ne sont pas très éloignées de l’Euro 2024. Sauf blessure, Kylian Mbappé sera de la partie.
Lors de la conférence de presse à la veille du match contre l’Allemagne , Kylian Mbappé a réitéré son souhait de figurer dans la liste de Thierry Henry.
"J’ai toujours eu la même ambition" rappelle le capitaine de l’Équipe de France. "Les JO à Paris, c’est spécial, j’ai toujours dit que je voulais y être, mais que cela ne dépend pas de moi. Cela n’a pas changé, la décision finale appartient toujours à la même personne. Aujourd’hui, on ne m’a pas dit oui, on ne m’a pas dit non, on ne m’a rien dit."a clarifié la star du PSG.
Kylian Mbappé a souligné qu’il faisait référence au Paris Saint-Germain, son club actuel. Cependant, son contrat avec le club parisien prend fin le 30 juin prochain, soit près d’un mois avant le début des Jeux olympiques.
À moins d’un retournement de situation extraordinaire avec une prolongation de contrat, la décision concernant sa participation aux Jeux ne dépendra donc pas du Paris Saint-Germain.
"Si je participe aux Jeux, je vais vivre un rêve éveillé" a réitéré le super buteur parisien. Par contre, s’il ne pourra pas y participer, il sera une raison :"Si je n’y vais pas, j’accepterai."