Kylian Mbappé a tenu sa première conférence de presse avant match, en tant que capitaine des Bleus, ce jeudi
La conférence de presse d’avant match France - Pays-Bas a été une occasion pour les journalistes d’interroger Kylian Mbappé sur son nouveau rôle au sein de l’équipe de France de football.
Le jeune footballeur s’est dit surpris d’avoir été choisi par Didier Deschamps. "Je ne pensais pas que j’allais être capitaine", a-t-il confié.
Quant à sa première semaine à ce poste, il a indiqué que cela "s’est bien passée, j’ai été félicité par pas mal de personnes, ma semaine a été sympathique", s’est réjoui Kylian Mbappé. En tant que capitaine, il veut "être tourné vers les autres, laisser la possibilité aux autres de s’exprimer".
Même avec ce nouveau poste dans l’équipe de France, "Je ne vais pas me transformer. J’ai une parole écoutée dans le vestiaire, il faut l’utiliser de la meilleure des façons.", a-t-il souligné. Il a également assuré qu’il suivra toujours les directives de son entraîneur.
Ce fut également l’occasion pour les journalistes de l’interroger que le cas d’Antoine Griezmann. Le joueur de l’Atlético de Madrid "était déçu et franchement c’est compréhensible et normal", surtout après 10 ans dans l’équipe, a commenté le nouveau capitaine confirmant qu’ils ont pu discuter. Mbappé a tenu à souligner qu’il ne sera "pas son supérieur hiérarchique".