Le Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani sera en visite officielle à Paris, ce 27 et 28 février. Il a été invité à dîner par Emmanuel Macron, la star du PSG fera aussi partie des personnalités présentes à ce rendez-vous.
Kylian Mbappé rentre dans la cour des grands. Selon les informations relatées par Le Parisien, Emmanuel Macron a mis l’attaquant vedette sur la liste des invités, pour une rencontre officielle entre le chef de l’État et l’Emir du Qatar.
Le champion du monde se rendra ainsi à l’Élysée avec le président de son club Nasser Al-Khelaïfi. Ce dîner a été préparé spécialement à l’occasion du passage de Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani en France.
D’après les renseignements collectés par RMC Sports, le boss du PSG participera aux discussions officielles entre le président de la République et les membres de la délégation qatarie. En aparté, le Cheick et le locataire de l’Elysée évoqueront des sujets très sérieux comme le conflit entre Israël et la Palestine.
Le capitaine de l’Équipe de France de football pourrait être rejoint par d’autres joueurs du Paris Saint- Germain lors de ce dîner officiel. La star parisienne ne sera pas totalement dépaysée en allant à l’Elysée, il a déjà assisté à une rencontre officielle entre présidents en février 2018.
Quelques temps après la montée au pouvoir de George Weah, l’ancienne gloire du football élu président du Libéria, a été reçu à la résidence officielle d’Emmanuel Macron. Lors de cette invitation à déjeuner, Kylian Mbappé était présent.