Le footballeur était le seul des cinq condamnés à avoir fait appel, mais il y a finalement renoncé. Il n’y aura donc plus de procès à Versailles les 30 juin et 1er juillet prochains. Le dossier est clos.
Poursuivi pour complicité de tentative de chantage envers son ancien coéquipier Mathieu Valbuena dans l’affaire de la "sextape", Karim Benzema était condamné à 12 mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Le tribunal correctionnel estimait que le footballeur s’était "personnellement impliqué, au prix de subterfuges et de mensonges, pour convaincre son coéquipier de se soumettre au chantage".
> Affaire chantage à la sextape : Karim Benzema évoque une vidéo "dégueulasse"
Parmi les cinq condamnés dans cette affaire, Karim Benzema était le seul à avoir fait appel de sa sanction pénale. Un nouveau procès devait se tenir devant la neuvième chambre de la cour d’appel de Versailles les 30 juin et 1er juillet, mais le joueur de 34 ans a finalement renoncé à son appel. Il est "épuisé" par la procédure, selon son avocat.
> Procès de la "sextape" : aucune intention malveillante, lance l’ami d’enfance de Benzema
Me Hugues Vigier a annoncé la décision de Benzema dans la nuit de vendredi à samedi. Le trentenaire accepte donc la peine prononcée en première instance. L’ordonnance de désistement sera notifiée par la cour d’appel de Versailles aux parties, mardi, selon les médias. Le nouveau procès est annulé. Six ans et demi après les faits, l’affaire touche à sa fin.
> Mathieu Valbuena : "Si j’avais su que Benzema était dans cette affaire, je n’aurais jamais porté plainte"
> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re