Condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a réagi sur Twitter en ne semblant pas perturbé.
Reconnu coupable de complicité de tentative de chantage contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Sur Twitter, le numéro 19 de l’équipe de France de football a réagi au verdict dont il compte faire appel, relate Ouest France. "Rester concentré sur ce que j’aime le plus…", a-t-il écrit sur son compte quelques heures après l’énoncé du verdict. En effet, l’attaquant du Real Madrid ne semblait pas vraiment perturbé sur la pelouse du Sheriff Tiraspol d’autant plus que son club s’est imposé (3-0).
"L’affaire de la sextape" a eu un impact sur la carrière de Karim Benzema. Le n° 19 des Bleus a été tenu éloigné de l’équipe nationale pendant plus de cinq ans et demi à cause de sa mise en examen pour "complicité de tentative de chantage" contre Mathieu Valbuena et "participation à une association de malfaiteurs". L’attaquant français a été également privé d’Euro 2016 par la FFF au nom de "l’exemplarité" et de "la préservation du groupe". Après sa condamnation, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, a toutefois assuré qu’il restait sélectionnable et qu’il avait le droit de travailler.
Voir notre dossier sur Karim Benzema
Staying focused on what i love the most… ☄️
Great team efforts, great win let’s keep going #Nueve #HalaMadrid #Vamonos pic.twitter.com/NUMoH6I7xZ— Karim Benzema (@Benzema) November 24, 2021