Le président du parti "Reconquête" ! est visé par un dépôt de plainte. L’ancien joueur du Real Madrid met en cause ses déclarations dans une émission de télévision.
Après le ministre de l’Intérieur, KB9 a décidé de s’attaquer aux propos d’Eric Zemmour à son encontre.
En octobre 2023, l’ancien candidat à la présidentielle a évoqué l’international français durant son intervention dans la matinale de France 2. Le grand chef de "Reconquête" ! avait critiqué à l’époque la présence de Karim Benzema en Équipe de France, estimant que c’est arrivé par "accident" et que le joueur était poussé par "l’argent et les résultats sportifs".
L’écrivain avait même mêlé le mythique numéro 9 aux décès de Samuel Paty et Dominique Bernard avec cette déclaration : "Moi ce que je sais, c’est que c’est un musulman qui veut appliquer la charia et que la charia prévoit le djihad et que le djihad ça veut dire tuer Dominique Bernard, ça veut dire tuer Samuel Paty. Toutes ces personnes-là pensent que la charia est une loi divine et qu’elle s’impose à eux".
Selon les informations relayées par RMC Sports et RTL, Karim Benzema a pris la décision de mener l’affaire en justice. Via son avocat, l’ancien Bleu a fait un dépôt de plainte au tribunal judiciaire de Paris.
D’après les renseignements reçus par RTL, le contenu de la plainte contient quatre éléments jugés diffamatoires. En cas de validation de la plainte, Eric Zemmour pourrait être condamné à une peine d’un an de prison et à une amende de 45 000 euros. Par ailleurs, le mardi précédent, KB9 avait déjà déposé une plainte pour diffamation contre Gérald Darmanin, qui l’accusait d’avoir des liens avec les Frères musulmans.