Avant le quart de finale contre le Portugal, prévu pour le vendredi 5 juillet, Kylian Mbappé a exprimé son soutien à Antoine Griezmann qui ne brille pas dans cet Euro. Devant les journalistes, le capitaine des Bleus a jugé les critiques à l’encontre de son camarade, "un peu injustes".
Figure clé lors de la Coupe du monde 2018 et de la finale de 2022, ’Grizou’, 33 ans, semble moins en forme depuis le début de l’Euro. Ses récentes prestations sont loin du niveau habituel attendu par les supporters des Tricolores. En conférence de presse, dans des propos rapportés notamment par TF1Info, Kylian Mbappé a tenu à montrer tout son soutien à son co-équipier : "Antoine a été un petit peu charcuté ces derniers temps. Je trouve ça difficile et un peu injuste". Le capitaine de l’équipe de France a appuyé : "surtout que les critiques venaient majoritairement du pays, alors qu’il a tout donné pour la sélection". Il a regretté : "c’est dommage, pour un coup de moins bien, qu’on le jette dans la rue et qu’on l’égratigne".
> À lire aussi : Kylian Mbappé réclame 100 millions d’euros de salaires et primes impayés au PSG
Kylian Mbappé a salué l’engagement constant d’Antoine Griezmann, le considérant comme l’un des joueurs les plus marquants de l’équipe de France moderne. L’ancien joueur du PSG a souligné l’importance du soutien et de l’affection envers son camarade, affirmant : "il aime être soutenu et être aimé". Selon lui, "être un pays de foot, c’est soutenir ses grands joueurs quand ils sont en difficulté". ’Kyky’ a appelé à encourager la star de l’Atletico Madrid et à faire tout ce qui est nécessaire pour qu’il continue à apporter une contribution positive à l’équipe.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re