Après avoir été accusé le mardi soir 17 octobre par Gérald Darmanin, d’entretenir des liens notoires avec les Frères musulmans sur CNews, Karim Benzema envisage de déposer une plainte contre le ministre de l’Intérieur.
"Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation", appuie le conseil du Ballon d’Or 2022, rapporte Le Parisien. Le footballeur français qui a rejoint le club saoudien d’Al-Ittihad "a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France", souligne-t-on.
L’entourage de l’ancienne star du Real Madrid continue : "nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application, par exemple, de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique". Parce que "ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme".
> Sur le même sujet : Selon Gérald Darmanin, Karim Benzema est "en lien notoire" avec une organisation islamiste
Karim Benzema prévoit de déposer une plainte pour diffamation contre la députée européenne Nadine Morano (Les Républicains) et le publicitaire Frank Tapiro. Alors que l’élue avait déclaré lors d’une interview sur Europe 1 que le joueur était "un élément de propagande du Hamas", Tapiro avait ’Benzé’ de "collabo" et de "complice du terrorisme".
Selon leur point de vue, la faute de Karim Benzema était d’avoir publié un message sur X dans lequel il exprimait son soutien aux "habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants", sans parler des victimes des attaques du Hamas contre Israël le samedi 7 octobre.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants.
— Karim Benzema (@Benzema) October 15, 2023