En Lorraine, à Épinal, la Saint-Pierroise n’est plus qu’à quelques jours de son rendez-vous contre l’équipe de Nationale 2.
Cette 16e de finale vient conclure une saison exceptionnelle pour les joueurs de la JSSP et leur entraîneur Christian Dafreville.
Sur le terrain comme dans les vestiaires, tous les voyants sont au vert pour samedi. Mais alors..., en quoi consiste la méthode Dafreville ?
Pour l’entraîneur, il n’y a pas de méthode Dafreville.
"C’est le travail qu’on a appris avec l’expérience et la philosophie dans le jeu qu’on essaye de mettre en pratique. Quand on voit que les joueurs adhèrent, on est ravi."
Pour ceux qui le connaissent, cette méthode est faite de rigueur.
"La méthode Dafreville c’est la rigueur, le travail minutieux et surtout les petits détails qui font la différence. Il ne laisse rien passer", souligne Cédric Chamant, l’entraîneur adjoint.
Une méthode qui a permis à l’équipe d’être plusieurs fois championne de La Réunion. "Cette méthode nous fait avancer. Depuis 5 ans on est ensemble et depuis 5 ans on est champion", explique Luçay Arayapin, président de la JSSP.
À la Saint-Pierroise, pas de favoritisme, tout le mode est concerné. Et c’est cela qui fait leur force.
"Les joueurs qui jouent moins ou ne sont pas dans le groupe sont aussi importants que ceux qui sont sur le terrain", explique Elliot Grandin, joueur. "C’est ça qui fait que le groupe reste uni. On peut voir qu’on est comme une petite famille et c’est ça qui fait notre force."
Un travail de groupe, avec une bonne formule, qui permettra, on le souhaite, que l’aventure se poursuive pour la Saint-Pierroise et les Réunionnais.
JSSP : Johan Lionel, un leader discret
Découvrez le clip de soutien à la JSSP !
Les secrets du succès de la JSSP