L’équipe de France de football s’est imposée face aux Etats-Unis (3-0) pour son entrée dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024.
Mercredi 24 juillet, les Bleus de Thierry Henry ont débuté leur parcours olympique par une victoire face aux Etats-Unis (3-0) à Marseille. Longtemps crispés pendant la première période, les Français n’ont pas réussi à marquer dans un Vélodrome en fête, rapporte Le Figaro.
Au retour des vestiaires, leur nouveau capitaine Alexandre Lacazette a mené son équipe vers ce premier succès. Grâce à sa frappe rasante dans le petit filet opposé, la France a ouvert le score à la 61e minute.
Les Bleus n’ont pas été brillants dans le jeu, mais ils ont réussi à dominer les joueurs américains, selon le quotidien.
Michael Olise a imité le capitaine avec une frappe enroulée à longue distance (69e, 2-0). Loïc Badé a alourdi le score en catapultant le ballon dans les filets sur corner à la 85e minute (3-0). Pour leur entrée en lice aux JO de Paris, les joueurs français s’en sortaient bien. Quant à leurs adversaires, ils ont touché les montants à deux reprises (59e, 64e).
> Consulter notre dossier sur les JO de Paris 2024