Le Comité international olympique (CIO) a annoncé mercredi 29 septembre que les Jeux olympiques d’hiver à Pékin, qui sont programmés du 4 au 20 février, auront lieu sans spectateurs étrangers.
Il s’agit d’une décision prise par les organisateurs chinois et annoncée par le Comité international olympique mercredi dernier. Les Jeux olympiques d’hiver auront lieu du 4 au 20 février à Pékin où les spectateurs étrangers ne seront pas acceptés. Pour éviter une propagation du virus, seul un public local est autorisé à assister aux épreuves.
Les autorités chinoises souhaitent mettre en place une bulle olympique en imposant aux participants aux JO d’hiver un protocole sanitaire strict. Chaque participant sera obligé de réaliser un test PCR quotidien, les non-vaccinés doivent subir une période d’isolement de 21 jours excepté pour ceux qui présentent un "justificatif d’exemption médicale". Pour assurer une bulle sanitaire stricte, un test anti-Covid quotidien sera exigé non seulement à "tous les participants" des Jeux, mais aussi "pour la main-d’œuvre" résidant en Chine, rapporte LCI.
> Plus d’info sur les Jeux olympiques.