Dans une vidéo postée par le compte officiel de l’Eglise catholique de France, le footballeur Olivier Giroud s’est adressé aux participants du JMJ au Portugal.
Les cheveux teints, le visage serein et le ton cordial, Olivier Giroud a fait passer un message aux Français qui vont participer au JMJ, grand rassemblement catholique, au Portugal.
Olivier Giroud n’a jamais caché sa foi chrétienne, il l’a évoqué dans plusieurs interviews. Dans la vidéo, il a fait une déclaration solennelle aux 40 000 participants français qui se sont déplacés dans la capitale portugaise. Ce grand évènement est préparé par l’Eglise catholique.
L’international français commence sa vidéo avec des mots forts : « Vous êtes un signe d’espérance … Dieu vous attend et veut parler avec chacun de vous », dit-il. Le champion du monde n’a pas hésité à clamer son amour pour le fils de Dieu dans l’enregistrement : « Moi aussi, j’aime Jésus », affirme l’attaquant de Milan Ac. « N’ayez pas peur de L’écouter et de Lui parler, donc de prier », conseille-t-il.
« Comme vous, j’ai besoin de Sa présence, j’ai besoin de Lui parler, de lire Sa parole, de L’écouter et aussi de Lui demander pardon régulièrement. Je cherche à être Son disciple, à Le servir, au coeur même de ma passion de footballeur et aussi dans ma vie quotidienne. Suivre Jésus me donne la joie, la force, le mental, la sérénité, donc la paix », confesse Olivier Giroud.