Quelques minutes après la rencontre, les acteurs de la finale perdue contre Madagascar ont réagis aux micros des journalistes.
Forcément contrarié par le déroulé du match, le sélectionneur de la délégation de football réunionnais Jean-Pierre Bade, a donné sa version des faits, à chaud, sur cette finale des Jeux des Îles.
" On dit des Jeux de fraternité, où les nations se rencontrent prennent plaisir, mais on ne pense qu’à voler. Que veux-tu faire ? On ne pense qu’à voler. Et il n’y a pas que nous, dans toutes les disciplines on trouve la même chose, parce qu’on est à Madagascar. Faut pas pousser. D’autre choses, des joueurs avec une double licence voulaient jouer. Pourquoi ? Parce que c’est le pays organisateur et il est maitre donc il passe au dessus des règles ? Il est passé au dessus des règles ce soir".
Egalement en colère, le gardien de but Gregory Pausé s’en est également pris à l’arbitrage et au sort de la ra rencontre : "Est-ce qu’on a vraiment perdu ? Je me pose la question. Sils voulaient nous voler, volez-nous dans les 90 minutes ! Ne laissez pas les prolongations pour le faire. Ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient ils n’ allaient pas nous battre. C’était sur. Seulement, avec du vol et du manque de respect. En tout cas nous, on sort la tête haute. On aurait pu perdre en 90min à la régulière mais là l’arbitre mauricien nous a volé le match. On s’entraîne pendant un mois entier, on est arrivé ici dans des conditions déplorables, on a rien dit. Mais là on a tout donné sur le terrain pour se faire voler par l’arbitre. Ce n’est pas normal".