À l’approche des Jeux olympiques, les tirages au sort des compétitions de football masculin et féminin ont eu lieu. Les équipes françaises, les Bleuets et les Bleues, connaissent désormais leurs adversaires pour le tournoi à venir.
Les équipes françaises de football ont découvert leurs adversaires pour le tournoi olympique. Sous la direction de Thierry Henry, les Bleuets affronteront la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et un vainqueur de barrage lors de la phase de groupes des JO, selon le tirage au sort réalisé le mercredi 20 mars à Saint-Denis. Leur premier match sera contre les États-Unis le 24 juillet à Marseille, suivi par le vainqueur du barrage entre la Guinée et une équipe asiatique, puis la Nouvelle-Zélande.
Pour les Bleues dirigées par Hervé Renard, le défi sera de taille alors qu’elles devront affronter les championnes olympiques en titre, le Canada, ainsi que la Colombie et la Nouvelle-Zélande, comme leurs homologues masculins. Wendie Renard et son équipe débuteront le tournoi en rencontrant la Colombie le 25 juillet à Lyon, puis joueront contre le Canada, champion en titre, et la Nouvelle-Zélande. Dans le groupe B, la compétition s’annonce particulièrement relevée avec la présence des États-Unis, de l’Allemagne, de l’Australie et d’une équipe africaine, relaient les médias français comme RTL.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re