Le 21 novembre dernier, le match opposant l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille avait été interrompu dimanche après que Dimitri Payet a reçu un jet de bouteille dans la tête. Mercredi soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP) a rendu son verdict.
La rencontre du 21 novembre dernier entre l’OL et l’OM devra être rejouée au Groupama Stadium à huis clos. De plus, l’Olympique Lyonnais écope d’un retrait d’un point ferme et devra jouer deux matches à domicile sans le moindre spectateur, selon le quotidien L’Équipe.
Le mardi 23 novembre, l’auteur du jet de projectile sur Dimitri Payet lors du match entre l’OM et l’OL avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 5 ans d’interdiction dans les stades. Lors de sa comparution immédiate dans un tribunal de Lyon. L’accusé s’était d’ailleurs excusé auprès du Réunionnais.
Il devra indemniser les parties civiles à hauteur d’un euro symbolique, réclamé par Dimitri Payet, l’Olympique de Marseille et la Ligue de football professionnel.