Dans une interview accordée à l’Equipe, le Réunionnais Jérémy Morel a expliqué que si Monaco et Paris ont de fortes individualités, son club - l’Olympique de Marseille -, a lui, « une équipe ! ».
Après un mois de championnat, Morel confie que les Marseillais sont plutôt satisfaits de ce qu’ils proposent dans l’ensemble « même si nous concédons trop d’occasions ». Ensuite, le joueur avoue que la défaite contre Monaco ne remet pas en cause les principes de jeu de l’OM. « Monaco et Paris ont de fortes individualités mais nous avons une équipe », estime l’enfant du péï. Avant de préciser : « Je le ressens plus fort encore cette saison ».
Par ailleurs, le Réunionnais de 29 ans entame sa troisième année à Marseille, mais il a souvent été pris à partie par les supporters, leur bouc émissaire en quelque sorte. A ce sujet, Morel avoue sans détour : « Il en faut un, ils m’ont choisi, je les en remercie… Je ne dis pas que ça ne m’a pas touché, mais je ne fais plus de fixation dessus ». Il assure qu’aujourd’hui ça le « fait plus rire qu’autre chose ».
Avec les phocéens, Jérémy estime qu’il a progressé à tous les niveaux … Physique et mental. « Mais il faut dire que j’arrivais de Lorient où j’étais dans un cocon, il a fallu que je m’adapte à un univers qui n’était pas le mien », poursuit le principal intéressé, expliquant : « La première saison a été difficile, on a fini dixième. Mais l’année dernière, j’ai pris beaucoup de plaisir ».
Enfin, cette année comment vit-il cette concurrence avec Benjamin Mendy ? « Je n’ai pas peur car je l’attendais et je la souhaitais. Au départ je suis plus ou moins titulaire mais rien n’est figé », répond le garçon avant de conclure : « Avoir un bon jeune derrière, ça vous pousse à être meilleur… »