Le Kréopolitain Jérémy Morel de retour de blessure à enchaîné un bon deuxième match sous les couleurs du maillot marseillais. Mais il a été hué par le public du Vélodrome.
Retour mouvementé sur le terrain pour le Kréopolitain Jérémy Morel. Le latéral gauche d’origine réunionnaise revient de blessure et a enchaîné sous le maillot marseillais deux belles prestations, d’abord contre un adversaire direct, Saint-Étienne (1-1) puis hier soir contre Lorient (1-0), son ancien club.
Titulaire, samedi soir, le Kréopolitain a été remplacé par Benjamin Mendy à la 71ème. Sa sortie a été accompagnée par les huées du public du Vélodrome.
"Il n’y a plus rien qui me touche", a déclaré Jérémy Morel. "Cela peut déplaire aux supporters mais si l’on me demande de jouer et que j’estime que c’est nécessaire pour le club, je le ferai. Ils devront me supporter jusqu’en 2015", affirme-t-il à L’Équipe.
Le club phocéen est venu au soutien du Kréopolitain. "Je n’ai pas aimé ces sifflets. Jérémy Morel a été très bon à Saint-Étienne. Il a fait un bon match contre Lorient même s’il manque un ballon avant de sortir. C’est honteux de siffler un joueur comme ça de la part des supporters", déplore José Anigo, entraîneur de l’Olympique de Marseille. Un coéquipier du Kréopolitain, André Ayew témoigne lui : "depuis son retour de blessure, Jérémy fait de bons matches".
Il y a quelques semaines, La Provence rapportait que Jérémy Morel, en déficit de temps de jeu, préféré au jeune Benjamin Mendy, penserait à quitter l’Olympique de Marseille pour l’Angleterre.