Nicolas Dupuis, le coach de l’équipe nationale de Madagascar, a tenu sa promesse …
Comme le rappelle orange.mg, le technicien français l’avait promis au lendemain de la qualification de Madagascar pour la CAN 2019, les Barea accueilleront un joueur de taille. Le sélectionneur de 50 ans l’a confirmé ce vendredi 26 octobre 2018 sur le plateau de l’émission Midi Ma’nifik, sur la chaine nationale malgache.
La star n’est autre que footballeur d’origine réunionnaise Jeremy Morel, 35 ans/1m72, qui joue actuellement à l’Olympique de Marseille. Le père du footballeur est né à Madagascar, à Diégo Suarez (Antsiranana).
Jérémy Morel est né le 2 avril 1984 à Lorient (Morbihan, France), et évolue actuellement au poste de défenseur à l’Olympique Lyonnais. D’ascendance réunionnaise, il a commencé le football dans le club local de Quimperlé avant d’intégrer le FC Lorient en benjamins où il a été formé. Le jeune homme commence au poste d’attaquant avant de devenir arrière gauche au fil des années. Le 19 avril 2003, il participe à son premier match au niveau professionnel pendant une rencontre lors de la 34e journée de Ligue 2 contre le FC Gueugnon (défaite 0-1).
Il arrive à Marseille en 2011 et y reste jusqu’en 2015. Il y côtoyait d’ailleurs Dimitri Payet. Le 1er juin 2015, Jean-Michel Aulas annonce l’arrivée de Jérémy Morel à l’Olympique Lyonnais pour trois saisons, concurrençant Henri Bedimo.
Avec l’OM, le joueur a décroché son premier titre en gagnant le Trophée des champions en 2011. Il a aussi remporté la Coupe de la Ligue en 2012, et finit vice-champion de France en 2013.
Après avoir quitté les Phocéens pour rejoindre l’OL, il a terminé une nouvelle fois vice-champion de France en 2016 avec les Gones, et finaliste du Trophée des champions en 2016. Il a aussi été dans l’équipe type de l’Europa League 2016/2017.
>> Notre dossier sur Jérémy Morel.