L’ancien incontournable joueur s’est exprimé au sujet du faible rendement de l’attaquant Réunionnais Guillaume Hoarau, auteur d’un but seulement depuis son arrivée il y a deux mois à Bordeaux.
Titularisé 5 fois sur les 8 rencontres qu’il a jouées,
Hoarau connait quelques difficultés à s’intégrer dans son nouveau club. L’ancienne gloire de l’Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin, explique dans les colonnes de Sud-Ouest :
« On voit bien qu’il manque de rythme ». L’ex-footballeur précise tout de même que l’enfant du pays est
« … un très bon joueur mais celui que l’on voit n’a rien à voir avec ce qu’il était au PSG ».
Pour Papin, Guillaume « n’est pas en forme », et il est « en manque de repères ». Le désormais consultant estime que le problème est que Hoarau a perdu une année (quasiment blanche en Chine). Et quand « vous ne jouez pas pendant un an, il faut du temps pour revenir, surtout dans un championnat qui demande beaucoup de physique. »
Par ailleurs, JPP pense que le collectif des Bordelais « n’est pas mal » mais « leur finition n’est pas idéale, que ce soit dans la dernière passe ou le dernier geste ». À Paris, « il y avait beaucoup plus de puissance, avec des joueurs capables de faire la différence dans la dernière passe », selon lui.
Enfin, Papin se montre confiant quant au retour en forme du Réunionnais. « On ne perd pas ses qualités comme ça, c’est juste une question de temps », lance-t-il, et de poursuivre dans sa lancée : « Il faudrait qu’il marque un but ou deux. Un numéro 9 a toujours besoin de marquer », avant de conclure : « Le problème, dans le foot, c’est que l’on n’a pas beaucoup de temps… »