La Fédération Française de Football est très remontée contre le jeune Français Jean-Kévin Augustin. L’affaire ...
Début septembre, le sélectionneur Sylvain Ripoll avait reçu un texto de Jean-Kévin Augustin, disant qu’il ne pourrait pas honorer sa convocation au rassemblement des Espoirs, des joueurs de moins de 21 ans, en raison pour une fatigue musculaire. Le problème c’est que peu de temps après, il a été titularisé avec sa formation.
La FFF a décidé d’assigner devant la FIFA le joueur et le RB Leipzig, indique une source proche du dossier à la presse française. Ce qui confirme une information de L’Equipe. La Fédération avait envoyé une lettre à l’instance internationale du Football pour lui faire part de la procédure. Conséquence, Jean-Kévin Augustin pourrait être suspendu de tous les des matchs de Bundesliga, et lui et Leipzig devraient notamment payer une amende.
"Jean-Kévin m’a fait part de sa décision de ne pas honorer ce rendez-vous. J’en prends acte et j’en tirerai les conséquences sportives, ce ne sont pas des excuses recevables. Ça ne correspond pas à l’esprit que je souhaite donner à cette sélection-là", avait déploré Sylvain Ripoll. Sur Infosport +, Didier Deschamps a également réagi avec stupeur : "c’est une situation hallucinante".
Comme le rapporte Le Monde, Jean-Kévin Augustin avait été exclu d’un rassemblement des Espoirs après une rixe contre le même Sylvain Ripoll, à la mi-temps d’une rencontre amicale entre la France et le Chili, le 1er septembre 2017. Ecarté des Bleuets jusqu’en mars 2018, la jeune équipe de France avait validé vendredi leu billet pour l’Euro 2019.
Ce que le footballeur a publié sur Twitter :
— Jean-Kévin Augustin (@33_augustin) 5 septembre 2018