Les propos de Noël Le Graët à l’égard de Zinédine Zidane font jaser. Choquée, la ministre des Sports demande des excuses au président de la Fédération française de football.
Alors que le contrat de Didier Deschamps avec les Bleus avait pris fin en décembre 2022, le président de la Fédération française de football a décidé de le prolonger à la tête du staff technique de tricolores jusqu’en 2026.
Interrogé dimanche sur RMC Sport sur l’avenir de Zinedine Zidane après la prolongation de Didier Deschamps, Noël Le Graët n’a pas mâché ses mots. Il a répondu qu’il n’en avait "rien à secouer" si l’ancien champion du monde était nommé sélectionneur du Brésil. Après ses propos hostiles, le patron de la FFF s’est vu attaquer de toutes parts. "Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport", a commenté sur Twitter la ministre des Sports.
Amélie Oudéa-Castéra estime qu’"un ’président’ de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça". De ce fait, elle a réclamé des excuses au président de la Fédération française de football. Ce lundi matin, Noël Le Graët a présenté ses excuses via une déclaration. "Ces propos maladroits ont créé un malentendu. Je tiens à présenter mes excuses personnelles pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu", a-t-il dit.