Les Bleus rencontreront l’Irlande ce lundi 27 mars dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Pour le sélectionneur Didier Deschamps, le but est d’aligner l’équipe la plus dangereuse possible.
Durant un point de presse, Didier Deschamps a parlé du match Irlande-France en éliminatoires de l’Euro 2024. Comme le rapporte L’Equipe, le sélectionneur des Bleus a indiqué que l’objectif est le même que face aux Pays-Bas. "Je veux faire l’équipe la plus dangereuse possible et avoir la même efficacité que face aux Néerlandais", a-t-il souligné. Toutefois, il n’envisage pas la reconduire en intégralité. Selon lui, il est nécessaire de savoir si les joueurs ont bien récupéré après "une débauche d’énergie importante vendredi et il ne faut pas prendre de risque".
Interrogé sur le style de jeu de l’Irlande, Didier Deschamps a répondu que pour lui, cette équipe restera toujours dans sa tradition avec de la générosité et de l’enthousiasme. "De ce que j’ai vu récemment, elle utilise moins le jeu direct et la verticalité. Ils construisent plus au sol", a-t-il renchéri.
Mais, les Irlandais auront toujours leur public derrière eux et cela va pousser l’équipe et il ne faudra pas faire moins que contre les Pays-Bas. Ainsi, le but sera d’amener du monde devant, d’avoir la maîtrise, d’être dangereux et efficace.
> Voir notre dossier sur le football