Les États-Unis ont pris les commandes de ce match en s’installant dans la moitié adverse. L’Iran rend trop rapidement le ballon pour se montrer dangereux. Au terme des 45 premières minutes de jeu, les Etats-Unis mènent contre l’Iran (0-1).
L’Iran se retrouve face aux États-Unis. Les deux équipes veulent aller en huitième de finale. Pour les Iraniens, un match nul pourrait suffire. La Team USA est condamnée à gagner la rencontre pour espérer aller plus loin. Dès les premières minutes, les Américains montrent une détermination sans faille. La Tim Melli opte pour la prudence. Les hommes de Carlos Quieroz ont clairement préféré la défense à l’attaque. Pullisic et Weah affolent la défense iranienne. Les USA dominent totalement le match et leur travail va payer. Christian Pullisic marque à la 38ème minute. Insatiables, les américains poussent encore. Weah met un but mais il a été refusé pour hors-jeu. Les États-Unis maintiennent quand même leur avantage au compteur.
[🎞️VIDEO] 🏆 #FIFAWorldCup
🇮🇷🇺🇸 Weah tout proche de faire le break pour les USA sur un magnifique appel !!!
❌ Mais l’assistance automatique l’a signalé hors-jeu pour quelques millimètres...#IRNUSA #beINFWC2022 https://t.co/hfdvzaTzb6— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 29, 2022
A la sortie des vestiaires, les Iraniens changent de tactique. Mis au pied du mur par le but de Pullisic, la Tim Melly est obligé de marquer pour revenir dans la course. Les joueurs iraniens envahissent la surface de réparation américaine. Tour à tour,Taremi et Ezatolahi essaient de percer vers le but adverse. Malgré les tentatives des attaquants iraniens, le score reste le même au coup de sifflet final.