La fièvre s’est abattue sur 23 joueurs de l’Inter Milan en janvier, révèle Romelu Lukaku. Sa déclaration a immédiatement fait réagir en Italie.
Le défenseur de la Juventus, Daniele Rugani, a été le premier joueur touché par le coronavirus. L’annonce officielle de son état de santé a eu lieu le 12 mars dernier. Pourtant, dans la soirée du mardi 21 avril, Romelu Lukaku a fait des révélations inattendues. Selon lui, la majorité des joueurs de l’Inter Milan était malade en janvier. Ils avaient tous été touchés par la fièvre, rapporte 20 Minutes citant le footballeur belge.
"Nous avons eu une semaine de congé en décembre puis nous sommes revenus au travail, et 23 joueurs sur 25 étaient malades (…) Tout le monde toussait et avait de la fièvre. Je n’avais pas souffert de fièvre depuis des années", a-t-il dit.
Interrogé lors d’une émission sur la chaîne belge Vier, l’attaquant de l’Inter Milan a toutefois souligné que lui et ses coéquipiers n’ont pas su si c’était le nouveau coronavirus. Sa révélation alimente les débats en Italie, le second pays le plus touché au monde par le virus, avec environ 25 000 morts. Selon les chercheurs, le covid-19 a circulé dans le pays depuis début janvier et non en mars.
>>> A lire aussi : Coronavirus en Italie : baisse, pour la première fois depuis un mois, du nombre des malades