Après que le Manchester United ait éliminé le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Patrice Evra s’est lourdement moqué du club de la capitale.
En relation avec l’association ’Stop Homophobie’, le collectif ’Rouge Direct’ a déposé plainte le mardi 26 mars contre le joueur français Patrice Evra pour ’injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle’. C’est France Bleu qui a révélé en exclusivité cette information.
Le 18 mars dernier dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’ancien capitaine des Bleus a lâché des propos chocs en évoquant la qualification de son ancien club en quarts de finale de la Ligue des Champions. "Même mon cousin, il a rage, il sait : Paris, vous êtes des p**** ! des p**** je le dis ! Ici c’est des hommes qui parlent", a lâché l’homme de 37 ans. Il a enfoncé le clou (et de s’enfoncer encore plus) : "on a mis l’équipe D, même pas l’équipe C. Les petits qui ont joué, ils nettoyaient mes chaussures, ils n’ont même pas encore de sperme..."
>> A lire aussi : Vidéo - Patrice Evra sexiste ?
Après avoir été fustigé pour sa réaction, le footballeur a ensuite présenté ses excuses en assurant qu’il n’était pas homophobe, qu’il y avait un énorme malentendu, et que ce sont les médias qui veulent le détruire. "J’ai réalisé une vidéo, en plaisantant, en ami, et les médias français l’ont reprise parce que j’ai utilisé le mot ’p***’, et ils le traduisent comme si j’étais contre les homosexuels", a-t-il assuré. Le joueur insista : "je ne suis pas homophobe (...), j’aime tout le monde. Donc si j’ai blessé quelqu’un, je m’excuse".
Cela n’a pas empêché ’Rouge Direct’ de déposer plainte. Le collectif invite d’ailleurs la Ligue de Football Professionnel à s’associer à son action en justice. Pour injures homophobes, la loi prévoit un an d’emprisonnement et une amende de 45 000 euros.
>> A lire aussi : l’OM se sépare de Patrice Evra
Paris vous êtes des ****** j’ai plus de force ! Il a fumé quoi tonton Pat @RothenJerome attention pic.twitter.com/f2m5iylS5Y
— N double A (@GleenJohnson) 18 mars 2019
I love this game, and more importantly , I love EVERYONE. A quick message here to clear up any confusion ! #ILTG #positive4evra pic.twitter.com/92RuMIT9ao
— Patrice Evra (@Evra) 19 mars 2019