Ce mercredi, le supporteur qui avait donné un coup de pied à Dimitri Payet lors du match Nice-OM était jugé au tribunal judiciaire de Nice. Six mois de prison ferme ont été requis à son encontre, ainsi que cinq ans d’interdiction de stade.
Le supporteur qui avait agressé Dimitri Payet à l’occasion de la rencontre entre Nice et l’Olympique de Marseille (OM) sera fixé sur son sort la semaine prochaine.
Le jugement sera rendu le 30 septembre.
Ce mercredi 22 septembre, l’homme de 28 ans s’est expliqué devant la justice. Le supporter niçois est soupçonné d’avoir agressé le Réunionnais Dimitri Payet.
L’audience s’est déroulé un mois après les incidents qui ont conduit à l’interruption du match lors de la rencontre entre Nice et l’Olympique de Marseille le 22 août dernier. Le mis en cause risquait jusqu’à trois ans d’emprisonnement ainsi que 45 000 euros d’amende pour son intrusion sur le terrain et les violences volontaires en réunion qui lui sont reprochées,
Auditionné par les enquêteurs de la sûreté départementale des Alpes-Maritimes le 24 août, le supporter niçois a fait son mea culpa en expliquant qu’il s’est laissé emporter, pris par l’ambiance de la rencontre. "C’est regrettable, je suis le premier écœuré de ce que j’ai fait. C’est la plus grosse connerie de ma vie.", a-t-il déclaré pendant son audition selon un procès-verbal dévoilé par L’Équipe. Selon ses explications, il a aperçu Dimitri Payet, Gerson et Kamara arriver devant lui alors une fois qu’il était sur le terrain. "J’ai mis mon pied pour les repousser et après, je me suis échappé directement. … Je ne voulais pas frapper quiconque. C’est un mauvais réflexe", a-t-il renchéri.
Depuis cette soirée houleuse, le jeune homme avait été interdit de stade et placé sous contrôle judiciaire. Dans la foulée, il a reçu l’obligation de pointer deux fois par semaine au commissariat de Mandelieu-la-Napoule, son lieu de résidence.
> A lire aussi : Match Nice - OM : un supporter interpellé après un salut nazi