Dans un rapport sur les incidents Lyon-Marseille, survenus lors du match OL-OM le 21 novembre, l’arbitre principal Ruddy Buquet a révélé avoir reçu des menaces de la part de Jean-Michel Aulas, le patron de l’OL.
Pour rappel, lors du match OL-OM du 21 novembre, l’attaquant marseillais, Dimitri Payet, avait été victime d’un jet de bouteille. Un incident qui a entraîné la suspension du match. Une interruption du match après seulement quatre minutes de jeu qui a créé des tensions entre l’arbitre principal Ruddy Buquet et le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Ce dernier se serait opposé à la suspension de la rencontre.
Selon un extrait du rapport rédigé par Ruddy Buquet, M. Aulas Jean-Michel avant de quitter son vestiaire aurait lancé : "La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex et ça ne va pas en rester là". Le rapport de l’arbitre principal met aussi en cause des comportements de l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli qui se serait "un peu emporté" à son égard, rapporte Francetvinfo.fr.
Pour rappel, la Commission de discipline avait prononcé, le 22 novembre,des sanctions contre l’Olympique lyonnais en réclamant le huis clos total de son stade à titre conservatoire. L’auteur du jet de bouteille quant à lui a été condamné par la justice à six mois de prison avec sursis en comparution immédiate. Une réunion de la commission de discipline est prévue mercredi pour évoquer les suites à donner à l’interruption du match OL-OM à 0-0.
> Notre dossier sur le football.